LA VITA E BELLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA VITA E BELLA

La vie est trop courte pour ne pas la vivre pleinement à chaque instant de chaque jour
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre film préféré ...

Aller en bas 
+5
Zerlinette
onyxo
joachim
NADINE
Evelyne
9 participants
AuteurMessage
Evelyne
Admin
Evelyne


Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 67
Localisation : Floreffe - Belgique

Votre film préféré ... Empty
MessageSujet: Votre film préféré ...   Votre film préféré ... Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:23

... celui que vous avez déjà regardé cent fois avec le même plaisir !

Pour moi et de très loin ... (riez pas, hein !) c'est :

Votre film préféré ... 21p2tjk155laa178gq4 Hummmmmmmm Richard Gere !!!! I love you

Ensuite, il y en a beaucoup mais deux autres films que j'aime beaucoup :

Votre film préféré ... 41aiatqbjglaa240td9 et Votre film préféré ... 51vfdm08sqlaa240uf4

Et vous ?????
Revenir en haut Aller en bas
NADINE
Admin
NADINE


Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 65
Localisation : La Bruyère

Votre film préféré ... Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ...   Votre film préféré ... Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:57

Bon là je vais donner les 2 films que je préfère pas que je regarde très souvent surtout le 2ème car il est très dur mais pour lesquels j'ai vraiment eu un coup de coeur.
le premier : Secrets and lies (secrts et mensonges) C'est un fil anglais et d'un humour tout british quand je faisais mes études en psycho j'avais analysé de façon "systémique" (c'est un courant de la psychologie actuelle) la façon de vivre et de réagir de cette famille pour le moins particulière. Le film a eu la palme d'or à Cannesen 1996ainsi que le prix d'interpretation féminine pour l'actrice anglaise qui joue la mère.

Votre film préféré ... 400pxsecrets26liesposteef5
ps l'actrice noire qui joue la fille est elle connue pour jouer dans une série américaine : "Portés disparus"

Le deuxième film est beaucoup plus grave : c'est "Birdy" avec Mattheuw Bodine et Nicolas Cage. Au retour de la guerre vietman un jeune homme se prend pour un oiseau et on demande à son ami de l'aider à sortir de son mutisme. C'est un retour en arrière dans le passé et la recherche de cet ami à voler... comme un oiseau. C'est un film magnifique dur mais je craque à chaque fois à regarder avec ses kleenexs...Il a reçu lui le grand prix au festival de Cannes en 1985.

Votre film préféré ... 51ge14b69xlss4001nc4
Revenir en haut Aller en bas
https://vitabella.1fr1.net
joachim

joachim


Messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 77
Localisation : Avesnois

Votre film préféré ... Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ...   Votre film préféré ... Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:11

Oh moi je suis plus "terre à terre". j'aime les De Funes, les Charlie Chaplin qui sont beaucoup plus profonds qu'on le croit au premier abord, les films d'aventure genre Indiana Jones, et certains films d'horreur où l'on ne s'ennuie pas (Alien, Predador, les Schwarznegger comme Terminator...ou les Jurassic Park), les western avec John Wayne...

Par contre les films sentimentaux ont plutôt tendance à m'ennuyer, sauf exception.

Bien entendu, j'aime beaucoup les films ayant trait à la musique, soit les opéras filmés, soit les biographiques ( par exemple Amadeus malgré les inexactitudes, ou Ludwig van Beethoven sorti il y a peu).
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Admin
Evelyne


Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 67
Localisation : Floreffe - Belgique

Votre film préféré ... Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ...   Votre film préféré ... Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:48

Pour ce qui est d'Amadeus, nous sommes d'accord Joachim.
C'est vrai que c'est plein d'inexactitudes mais c'est un très beau film !

Par contre, j'aime beaucoup les films sentimentaux ... Embarassed

Ce soir, j'ai une nouvelle fois essayé de regarder "Briget Jones" ... il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à apprécier ce film ; poutant la critique en était très bonne !!! No
La seule voix de Renée Zellweger me doit de l'urticaire ... et son comportement perpétuel de petite fille ! Evil or Very Mad

Et vous, qu'en pensez-vous de ce film ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
NADINE
Admin
NADINE


Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 65
Localisation : La Bruyère

Votre film préféré ... Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ...   Votre film préféré ... Icon_minitimeMer 6 Fév - 9:22

J'ai aimé moyennement le premier et je ne suis pas allée jusqu'à la fin du second. Ce n'est pas le genre d'humour qui me fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitabella.1fr1.net
onyxo

onyxo


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 74
Localisation : Bruxelles

Votre film préféré ... Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ...   Votre film préféré ... Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:30

Je pense que je n'ai aucune envie d'aller voir les Briget Jones, après vos commentaires
Comme vous, j'adore les films sentimentaux, sauf s'ils sont vraiment cucu la praline ou mal joués
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
Zerlinette

Zerlinette


Messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Votre film préféré ... Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ...   Votre film préféré ... Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:08

comme Nadine, j'ai beaucoup aimé secret et mensonges!

et j'adore aussi la ligne verte sorti en 2000 : King/Frank Darabont

Votre film préféré ... Lalignevertexo8db4
Avec Tom Hanks, David Morse, Gary Sinise
synopsis : Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforcant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

Mon avis : un film très fort, très humain, avec des acteurs remarquables!

Votre film préféré ... Ligneverteds5ty2
Zerlinette


Dernière édition par Zerlinette le Mer 2 Avr - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://raconte-moi.niceboard.com/index.htm
Stadler

Stadler


Messages : 49
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)

Votre film préféré ... Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ...   Votre film préféré ... Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:29

Zerlinette a écrit:
Mon avis : un film très fort, très humain, avec des acteurs remarquables!

Tout à fait d'accord...

... et pour une fois une adaptation correcte d'une histoire de Stephen King cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr
NADINE
Admin
NADINE


Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 65
Localisation : La Bruyère

Votre film préféré ... Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ...   Votre film préféré ... Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:41

J'aime aussi beaucoup ce film à la fois poétique et combien réalistepar moments. Et l'histoire de la souris combien symbolique...
Revenir en haut Aller en bas
https://vitabella.1fr1.net
Lidwina




Messages : 52
Date d'inscription : 19/09/2007

Votre film préféré ... Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ...   Votre film préféré ... Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:53

Moi aussi j'ai beaucoup aime ce film...je l'ai regarde plusieurs fois et a chaque fois j'en ai eu la larme a l'oeil...tres emouvant...
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Admin
Evelyne


Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 67
Localisation : Floreffe - Belgique

Votre film préféré ... Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ...   Votre film préféré ... Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:34

Embarassed Il en faut bien une qui fasse dissonance !
Je reconnais que c'est un très beau film avec de très bons acteurs mais ce n'est pas ma tasse de thé ...
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo


Messages : 113
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 53
Localisation : Pictavia

Votre film préféré ... Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ...   Votre film préféré ... Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:37

J'ai beaucoup aimé Into the wild : de très belles images, des acteurs remarquables et une réalisation sobre et sympathique.
Par contre les deux derniers opus d'Harry Potter m'ont bien déçue : ce ne sont que de grossiers résumés des livres ou l'action est étrangement absente quant aux effets spéciaux du 6e film on peut dire qu'ils sont inexistants
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
NADINE
Admin
NADINE


Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 65
Localisation : La Bruyère

Votre film préféré ... Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ...   Votre film préféré ... Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:42

Je n'ai jamais lu les livres mais mes fils semblent d'accord avec toi pour trouver que le film s'éloigne très fort des bouquins
Revenir en haut Aller en bas
https://vitabella.1fr1.net
calbo

calbo


Messages : 113
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 53
Localisation : Pictavia

Votre film préféré ... Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ...   Votre film préféré ... Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:43

C'est flagrant dans le 5e et le 6e opus. Les trois premiers sont les mieux; quant au 4e film, la coupe de feu, c'est sans aucun doute le plus dur et celui que je ne conseillerais surement pas à des enfants de - de 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
fifi




Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2008

Votre film préféré ... Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ...   Votre film préféré ... Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:02

C'est aussi un de mes films preferes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre film préféré ... Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré ...   Votre film préféré ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre film préféré ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VITA E BELLA :: LOISIRS :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser