LA VITA E BELLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA VITA E BELLA

La vie est trop courte pour ne pas la vivre pleinement à chaque instant de chaque jour
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un petit coup de mou ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NADINE
Admin
NADINE


Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 65
Localisation : La Bruyère

Un petit coup de mou ??? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de mou ???   Un petit coup de mou ??? Icon_minitimeSam 8 Déc - 2:15

un mars et ça repart ...
Revenir en haut Aller en bas
https://vitabella.1fr1.net
Evelyne
Admin
Evelyne


Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 67
Localisation : Floreffe - Belgique

Un petit coup de mou ??? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de mou ???   Un petit coup de mou ??? Icon_minitimeSam 8 Déc - 2:38

NADINE a écrit:
un mars et ça repart ...

Et bien bravo, madame l'administratrice, Shocked Shocked Shocked
même pas commencé ce tout beau forum que je viens de créer et tu postes déjà un HS ... Suspect
C'est du propre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zerlinette

Zerlinette


Messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Un petit coup de mou ??? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de mou ???   Un petit coup de mou ??? Icon_minitimeDim 23 Déc - 14:09

je vous mets ici un petit article que j'ai écrit en 2005

Bonjour... Alors, personne n'ose parler de bonheur ? Je sais, ce n'est pas toujours facile, surtout que dans la vie, les moments de réel bonheur sont plutôt rares. Mais j'y crois, et j'ai envie de vous poser la question "Qu'est-ce qui vous a rendu, heureux à un moment ou à un autre"?

Moi, ce qui me rend très heureuse en ce moment, en dehors des petits bonheurs cités, et des super-bonheurs, comme être enceinte et tenir ses enfants pour la permière fois, dans ses bras (j'ai d'ailleurs été tout aussi heureuse quand ma nièce, mon "troisième" enfant m'a demandé de devenir sa "seconde" maman , après le décès de sa maman naturelle), c'est le fait suivant...

...savoir avec certitude qu'il existe toujours une consolation au chagrin, même aux tristesses passées, que des longs moments de vide se remplissent parfois spontanément, parfois des années plus tard, qu'à toutes les questions, les espoirs, les doutes qu'on se pose ou qu'on ressent parfois, il y a tôt ou tard une réponse, un partage, une certitude qui apparaît, parfois, de façon spirituelle (la foi en un Dieu peut aider), mais parfois, sous forme d'une rencontre inopinée...

La vie nous offre parfois les plus merveilleuses surprises, quand on ne s'y attend plus. Mais nous sommes-nous toujours prêts à les reconnaître et à les acceuillir? C'est la raison pour laquelle, le bonheur se fait parfois attendre, mais quand il nous invite à nous ouvrir à lui, quelle plénitude !!!

Je vous laisse ce petit message, dans l'espoir qu'il vous permettra de connaître ou de reconnaître un jour aussi, cette dimension dans votre vie.


Et actuellement, en presque l'An 2008, je pense toujours ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
http://raconte-moi.niceboard.com/index.htm
Zerlinette

Zerlinette


Messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Un petit coup de mou ??? Empty
MessageSujet: quelques moyens simples   Un petit coup de mou ??? Icon_minitimeDim 23 Déc - 14:11

ëtre heureux, c'est:

-être capable de se pardonner ses erreurs, même si personne ne l'a fait pour nous (ça peut être extrêmement difficile, mais c'est un véritable cadeau qu'on pourrait s'offir à soi-même, surtout quand on est triste...). Le soutien d'un(e) ami(e) véritable peut fortement nous aider, ici...
-admirer des fleurs sauvages, ou une création florale, respirer leur parfum.
-se laisser aller à danser (choréographie improvisée) sur ses musiques préférées...
-(quand on est seul de préférence!), laisser crier sa colère ou couler ses larmes, on se sent tellement mieux par après..
-laisser exploser sa joie...qui est décuplée quand elle est partagée..
-se déguiser, se grimer (pour rire, faire rire et retrouver son coeur d'enfant)
-acheter ou adopter un petit chien, un chaton...
-caresser le museau(?) d'un cheval...

Et ce n'est pas encore fini!

.....
Revenir en haut Aller en bas
http://raconte-moi.niceboard.com/index.htm
Zerlinette

Zerlinette


Messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Un petit coup de mou ??? Empty
MessageSujet: ...la suite   Un petit coup de mou ??? Icon_minitimeDim 23 Déc - 14:14

-le babil des tout petits enfants, ainsi que leur regard franc et toujours un peu émerveillé;
-la chaleur si douce et naturelle d'un feu ouvert (ou semi-ouvert), voir les bûches se consumer; les entendre crépiter en se laissant gagner par une douce somnolence...
-cette sensation peut être décuplée par l'écoute d'une très belle musique (personnellement je choisirais de la musique vocale baroque, festive et voluptueuse, ou bien un doux morceau de guitare, ou bien un chant de Noël)...
-Avis aux musiciens : chanter "douce nuit" en étant accompagné d'une guitare, c'est sublime..
-ouvrir son coeur à ses émotions les plus douces et reconnaître au-delà de l'absence de l'être aimé (le manque), la douce présence d'un promesse tenue, d'un engagement effectué, ou simplement l'émergence d'un "possible" (pour ceux ou celles qui n'auraient pas encore rencontré l'âme soeur)..
-toujours garder l'espérance, envers et contre tout; pour soi, sinon pour les autres
-accueillir chaque sourire comme un cadeau, et à défaut de sourires, se sourire à soi-même et offrir ce sourire autour de soi..ça fait du bien
-se dire que les moments difficiles passent...
-se faire plaisir, s'offrir des cadeaux, prendre un peu de temps pour soi
-courir dans la neige, comme les enfants, admirer le beau paysage d'hiver
-ne voir que le meilleur en soi et en les autres (cela permet au négatif de prendre un peu moins d'importance; tout le monde y gagne)

La liste n'est pas exhaustive!

santa Zerlinette
Revenir en haut Aller en bas
http://raconte-moi.niceboard.com/index.htm
Zerlinette

Zerlinette


Messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Un petit coup de mou ??? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de mou ???   Un petit coup de mou ??? Icon_minitimeDim 23 Déc - 14:16

En voici la preuve :

1.observer la joie de ma petite chienne, quand elle me fait la fête, après une absence de ma part.
2. une longue promenade en forêt ou le long de la mer, seule, en écoutant de la belle musique dans mon baladeur
3.voir ma petite nièce courir vers moi, les bras ouverts, toute joyeuse, à l'idée de passer le week-end à la maison (elle a perdu sa maman à l'âge de 7 ans, et je m'en occupe à sa demande).
4.entendre la voix de mes cantatrices préférées (Dawn Upshaw et Ann Murray); leurs voix sont très belles et leur interprétation est énérgique, quasiment somptueuse. Sans parler de la beauté des morceaux chantés.
5. Interpréter soi-même un texte, ou une chanson devant un public, et se rendre compte qu'on a ému certaines personnes..Ceci peut également se produire quand on enseigne...avec le coeur (ou dans d'autres occasions).
6.s'endormir en pensant à quelque chose de beau, même si c'est quelque chose de lointain, de passé. Il suffit que cela soit vrai, ou possible..
7. un long bain, dans une eau bien chaude (voluptueux...).
8. partir pour une journée, un peu au hasard, avec son grand frère (ou soeur, ou autre ). C'est cool aussi pour les enfants du couple fraternel (les cousins).
9. le sourire spontané d'un tout petit enfant. Là, je fonds..toujours.
10. cultiver en toutes circonstances, la bienveillance, la gentillesse, la délicatesse et la sincérité.


Joyeux Noël!
drunken Zerlinette
Revenir en haut Aller en bas
http://raconte-moi.niceboard.com/index.htm
onyxo

onyxo


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 74
Localisation : Bruxelles

Un petit coup de mou ??? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de mou ???   Un petit coup de mou ??? Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:53

Cet post-ci, daté de la même année, te répondait ainsi, Zerlinette..

A un si bel hommage au bonheur, je ne puis que répondre, petits et grands bonheur livrés en vrac :
- Faire surgir un sourire sur le visage triste de qui j’ aime.
- Ecouter une musique qui évoque toute la gamme des émotions humaines, mieux que les mots ne pourraient le faire (Monteverdi, Handel…)
- Prendre quelqu’un dans les bras et lui apporter consolation et tendresse.
- Se sentir, enfin, réellement entendue et appréciée dans ce qui fut, jusque là, solidement confiné, et ressentir, du même coup, que ce don merveilleux met fin au profond sentiment de solitude et de tristesse qui nous accablait jusque là.
- Entendre, par la bouche d’auteurs exceptionnels , une expression qui donne des mots à un ressenti inexprimable, ou qui affine notre regard sur les êtres (Erri De Luca, Nancy Huston…)
- Voir un visage s’illuminer parce qu il m’a été donné de lui livrer un message qui le libère d’un certain poids.
- Faire, après un trop long temps d’attente, la( ou les) rencontre(s) qui donne(nt) sens à tous nos renoncements et nos luttes menées afin de préserver une vie intègre.
- Offrir des cadeaux
- Et quand je suis vraiment ce qui s’appelle déprimée de déprimée, m’en offrir à moi-même

Mais le plus beau, le plus grand, le plus merveilleux cadeau que la vie m’ait offert , par des voies qui sont toujours imprévisibles et inopinées , c’est celui de l’Amour et de l'Amitié.
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
Zerlinette

Zerlinette


Messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Un petit coup de mou ??? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de mou ???   Un petit coup de mou ??? Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:10

Oui, je me souviens...et je n'oublierai jamais cette réponse...

Smile Zerlinette
Revenir en haut Aller en bas
http://raconte-moi.niceboard.com/index.htm
Evelyne
Admin
Evelyne


Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 67
Localisation : Floreffe - Belgique

Un petit coup de mou ??? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de mou ???   Un petit coup de mou ??? Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:40

Merci Onyxo et Zerlinette pour ce partage de "petits moments de bonheur" que l'on apprécie pas toujours à leur juste mesure !

En vous lisant, j'ai repensé à ce grand bonheur qu'a été pour nous d'aller presque au bout du monde chercher notre fils de 4 ans.
C'était l'aboutissement d'un long et difficile chemin de 11 ans de doutes, de découragements, d'impatience ...
Le jour où on nous a téléphoné que nous partions la semaine suivante pour rencontrer et accueillir cet enfant ... je ne vous dis pas l'effervescence !
Et puis la rencontre, à des milliers de kilomètres de chez nous, d'un petit garçon plein de vie et d'attentes.
C'était ensuite le cheminement de tous les parents, pas plus simple ni plus compliqué ... avec ses hauts et ses bas, mais toujours ce grand bonheur d'entendre ... "maman !"
Revenir en haut Aller en bas
onyxo

onyxo


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 74
Localisation : Bruxelles

Un petit coup de mou ??? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de mou ???   Un petit coup de mou ??? Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:20

Quel merveilleux rêve qui est devenu réalité en la personne de votre petit garçon, Evelyne!!
Oui, cela a dû être un des grands bonheurs de ta vie, ainsi que de celle de ton garçon!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
NADINE
Admin
NADINE


Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 65
Localisation : La Bruyère

Un petit coup de mou ??? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de mou ???   Un petit coup de mou ??? Icon_minitimeSam 29 Déc - 9:52

Je suis la marraine de ce petit (rectification maintenant il a 22 ans...) garçon. C'est vrai qu'une naissance c'est merveilleux mais je me rappelerai toujours de la "découverte" de mon filleul. Pour des raisons de rapidité on est allé avec mon mari "récupérer" Evelyne, son mari et Pradeep à Schipol à Amsterdam. Quel bonheur de voir ma soeur et mon beau frére heureux d'être enfin parents et comme il était merveilleux ce petit bout de 4 ans qui découvrait avec des yeux tout rond un pays , un continent et des gens qui s'affairaient autour de lui en lui parlant une langue inconnue pour lui... Très vite dans la voiture il s'est endormi. Comme nous passions la frontière, il s'est réveillé et on lui a dit qu'il étaitdans son nouveau pays: un grand sourire, et il a ajouté quelque chose comme very happy... Et puis il y a encore eu sa découverte de la neige... (ah ces flocons qui ne veulent pas tenir dans la main pour le montrer à maman quand elle rentrera le soir...) puis plein d'autres choses faciles et difficiles aussi parfois mais bon c'est mon seul filleul et j'y tiens beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
https://vitabella.1fr1.net
Zerlinette

Zerlinette


Messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Un petit coup de mou ??? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de mou ???   Un petit coup de mou ??? Icon_minitimeLun 31 Déc - 12:08

Quel beau souvenir! Je pense qu'en effet, avoir un enfant dans son coeur (qu'il soit biologiquement à nous ou non), est un des plus grands bonheurs qui soient!

Et aimer, tout court, (c'est-à-dire laisser une ou d'autres personnes habiter son coeur) rend certainement plus heureux, que de simplement chercher à être aimé!

Je crois que je paraphrase St-François d'Assise, mais c'est tellement vrai!

En tout cas, Evelyne et Nadine, vos garçons possèdent toutes les chances pour transmettre un jour, le bonheur qu'ils ont connu dans leur famille respective!

flower Zerlinette
Revenir en haut Aller en bas
http://raconte-moi.niceboard.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Un petit coup de mou ??? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de mou ???   Un petit coup de mou ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de mou ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit coup de pouce ...
» un petit mot pour commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VITA E BELLA :: ENTRE MEMBRES :: Papotages ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser