LA VITA E BELLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA VITA E BELLA

La vie est trop courte pour ne pas la vivre pleinement à chaque instant de chaque jour
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le MIM (Bruxelles)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
onyxo

onyxo


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 74
Localisation : Bruxelles

Le MIM (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Le MIM (Bruxelles)   Le MIM (Bruxelles) Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:10

Le MIM
Le MIM (Bruxelles) Apu-6-73aq8dfo7zbjotnynb23ne85

L’ancien magasin Old English, construit en 1899 par Saintenoy dans un style Art Nouveau, a été restauré et transformé en l’an 2000 pour devenir le Musée d’Instruments de Musique (MIM)

Rassemblant près de 7 000 instruments de musique, le MIM possède une des plus grandes collections instrumentales du monde
Dans cet édifice d'acier et de verre, les visiteurs découvriront toute sorte d’instruments de musique, leur fonctionnement et même leur sonorité.
Des casques infrarouges permettent en effet d'écouter des sons enregistrés

Les salles
Les salles d’exposition ont été aménagées en un parcours attrayant réparti sur quatre niveaux d’exposition.
Le niveau -1 expose les instruments mécaniques (ex. : pianos) tandis que le rez-de-chaussée présente les instruments traditionnels belges et internationaux : vielles à roue, accordéons, instruments de l’opéra chinois, etc.
Le niveau 1 dresse un historique de la musique occidentale, de l’Antiquité à nos jours.
Le niveau 2 se consacre, quant à lui, aux claviers et instruments à cordes. À ce sujet, un atelier de luthier, entièrement reconstitué, offre un intérêt particulier pour les curieux désireux de connaître le mode de fabrication d’un violon ou d’une guitare, par exemple.
Enfin, la salle aux miroirs renferme les plus belles pièces du musée : une viole incrustée d’ivoire et un clavecin orné, datant tous deux du 18ème siècle ; une clarinette basse du 19ème siècle, etc.

Restaurant
Et ensuite, un restaurant et sa terrasse, situés au sommet de l’ancien magasin Old English, offrent une belle vue sur Bruxelles
Le MIM (Bruxelles) Apu-6-6pr32oegej89mvznxja4shbq

Lieu et horaires
Rue Montagne de la cour 2
1000 Bruxelles
Tél. : 00 32 02 545 01 30

Horaires : de 9h30 à 17h, du mardi au vendredi, (20h le jeudi), de 10h à 17h, le week-end.
Tarif : 5 euros. Gratuit le 1er mercredi de chaque mois, à partir de 13h

.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
calbo

calbo


Messages : 113
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 53
Localisation : Pictavia

Le MIM (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Le MIM (Bruxelles)   Le MIM (Bruxelles) Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:15

J'ai eu l'occasion de visiter ce musée lors de mon séjour bruxellois. C'est étonnant la collection qui a été rassemblé sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com
NADINE
Admin
NADINE


Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 65
Localisation : La Bruyère

Le MIM (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Le MIM (Bruxelles)   Le MIM (Bruxelles) Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:42

Comme quoi j'habite en Belgique depuis toujours et je n'ai jamais visité ce musée pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
https://vitabella.1fr1.net
Evelyne
Admin
Evelyne


Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 67
Localisation : Floreffe - Belgique

Le MIM (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Le MIM (Bruxelles)   Le MIM (Bruxelles) Icon_minitimeMar 4 Déc - 3:34

Je travaille à un jet de pierre et je connais de réputation.
Il y a un bout de temps que je me suis promise d'aller le visiter ... va falloir concrétiser ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler


Messages : 49
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)

Le MIM (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Le MIM (Bruxelles)   Le MIM (Bruxelles) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:28

Il en vaut vraiment la peine cheers

Il faut aussi surveiller les visites guidées thématiques : passionnant cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr
Evelyne
Admin
Evelyne


Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 67
Localisation : Floreffe - Belgique

Le MIM (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Le MIM (Bruxelles)   Le MIM (Bruxelles) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:56

steph-libouton a écrit:
Il en vaut vraiment la peine cheers

Il faut aussi surveiller les visites guidées thématiques : passionnant cheers cheers cheers

Tiens nous au courant Steph !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MIM (Bruxelles) Empty
MessageSujet: Re: Le MIM (Bruxelles)   Le MIM (Bruxelles) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MIM (Bruxelles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La capitale (Bruxelles)
» Foire du Livre de Bruxelles
» Bruxelles 1958, exposition universelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VITA E BELLA :: TOURISME :: Musées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser