LA VITA E BELLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA VITA E BELLA

La vie est trop courte pour ne pas la vivre pleinement à chaque instant de chaque jour
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ma région

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zerlinette

Zerlinette


Messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon

ma région Empty
MessageSujet: ma région   ma région Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:53

En fait, j'habite La Hulpe, située entre Waterloo et Genval. C'est une commune assez touristique, entourée de bois et de champs. La Hulpe est connue pour son Château, son parc (Solvay), un des lieux où fut tourné "le maître de musique", et qui offre un décor naturel pour les représentations d'art lyrique qui s'y déroulent fin août.

L'académie de musique est assez réputée, c'est en effet, le célèbre Jules Bastin (décédé en 1996) qui en fut le directeur!

La commune posséde aussi un centre sportif tout neuf, une nouvelle bibliothèque, une école communale de bon niveau pour les études primaires, deux écoles libres, et un collège acceuillant et sympa pour les élèves du secondaire.

A noter aussi, sa grande braderie annuelle (dernier week end de septembre) et son petit marché de Noël.

Zerlinette
Revenir en haut Aller en bas
http://raconte-moi.niceboard.com/index.htm
NADINE
Admin
NADINE


Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 65
Localisation : La Bruyère

ma région Empty
MessageSujet: Re: ma région   ma région Icon_minitimeDim 2 Déc - 1:50

Le château et le parc où furent tourner le maître de musique ont l'air de toute beauté du moins de ce que l'on voit dans le film. (Apparté) j'ai vu plusieurs fois Jules Bastin à l'opéra de Liège mais également en concert à Namur quel chanteur ! et un grand acteur ce qui n'est pas pour me déplaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://vitabella.1fr1.net
Evelyne
Admin
Evelyne


Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 67
Localisation : Floreffe - Belgique

ma région Empty
MessageSujet: Re: ma région   ma région Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:53

Très bonne idée, ce post pour présenter sa région !
Merci Zerlinette.

Voici deux photos du château de La Hulpe :

ma région Dsc0005cw6

ma région Img0158io6

Plus de renseignements sur ce site :

http://chateaudelahulpe.wallonie.be/apps/spip/
Revenir en haut Aller en bas
Zerlinette

Zerlinette


Messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon

ma région Empty
MessageSujet: Re: ma région   ma région Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:06

Merci pour ces jolies photos!

En voilà encore une du parc avoisinant ce magnifique château (j'habite à un bon km de cet endroit).

ma région 10150316720a08640f90ww1


et une photo de l'église romane Saint-Nicolas, dans la rue principale de mon village
ma région Lahulpe1wc3

Zerlinette
Revenir en haut Aller en bas
http://raconte-moi.niceboard.com/index.htm
Evelyne
Admin
Evelyne


Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 67
Localisation : Floreffe - Belgique

ma région Empty
MessageSujet: Re: ma région   ma région Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:44

J'habite Floreffe, un charmant petit village à l'ouest de Namur (environ 10 km, en direction de Charleroi).
Situé sur les rives de la Sambre, le point culminant du village est l'abbaye, ensemble très imposant qui est certes, le point d'attraction de l'endroit.

ma région Contactfn9

Une vue depuis la cour d'honneur de l'abbaye (ma maison est juste en-dessous, "coincée" entre le talus de l'abbaye et la Sambre)
ma région 128627le0

Les origines de l'abbatiale remontent à 1165 (dans un style transitoire entre le roman et le baroque) ; à retenir : les magnifiques stalles baroques de Pierre Enderlin.

ma région Visite1ei7

L'ensemble du site mérite aussi le détour ! Tout comme le moulin-brasserie où vous pourrez déguster de la bière et du fromage "de Floreffe" ... mais qui sont fabriqués bien ailleurs !!!

De nombreux événements sont organisés sur le site : différents "temps" - "temps des cadeaux" (actuellement) - "temps des saveurs" - "temps du tourisme" (je cite de mémoire - mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant) ainsi que le fameux festival "Esperanza" qui amène des milliers de personnes, surtout des jeunes, dans le petit village.

Floreffe, c'est aussi de très belles promenades le long de l'eau (Sambre et affluents), des grottes ... une douceur et une joie de vivre que nous apprécions depuis une trentaine d'années, mon mari et moi.

Visite guidée des lieux quand vous voulez ... avec dégustation des produits du terroir si vous êtes amateurs !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma région Empty
MessageSujet: Re: ma région   ma région Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma région
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VITA E BELLA :: TOURISME :: Belgique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser