LA VITA E BELLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA VITA E BELLA

La vie est trop courte pour ne pas la vivre pleinement à chaque instant de chaque jour
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conserves

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
onyxo

onyxo


Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 74
Localisation : Bruxelles

Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:20

Ah! Les conserves c'est mon domaine!
Pour ouvrir une boîte de conserve, se munir d'un ouvre-boîte et, après l'ouverture, verser dans l'assiette..
Désolée, mes connaissances culinaires se limitent à peu près à cela... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
Zerlinette

Zerlinette


Messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:44

Ben, Onyxo, tu n'es pas la seule!

Non seulement, je ne suis pas une grande cusinière non plus (désolée Evelyne et Nadine!) mais en plus, je n'aime pas les boîtes de conserves!

Mais j'ai remarqué que parmi les membres de ce forum, il y a de vraies artistes culinaires qui nous offrent de bonnes recettes, et qui nous parleront certainement des 1001 moyens de conserver cette bonne nourriture!

La stérilisation en bocal, la congélation sont des techniques qui demandent un certain savoir-faire, de la patience et du temps! scratch J'admire les personnes qui possèdent ces qualités!

Mais à moi, elles me font parfois défaut (surtout dans ce domaine), alors je me rabats sur les petites saucisses Zwan, ou sur les bons petits plats de chez le traiteur! Rolling Eyes

Wink Zerlinette
Revenir en haut Aller en bas
http://raconte-moi.niceboard.com/index.htm
NADINE
Admin
NADINE


Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 65
Localisation : La Bruyère

Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:44

Pas de problème Onyxo on peut faire des cours en accélérer... c'est vrai que l'on est une famille d'épicuriens. Cela doit venir de ma grand mère paternelle qui travaillait dans les cuisines du château... ma soeur et moi on adore cuisiner et on l'a transmis à nos enfants puisque le fils d'Evelyne travaille comme cuistot à Louvain la Neuve avec le deuxième de mes fils et que le plus jeune de mes fils est en dernière année d'hôtelerie à Namur.
Revenir en haut Aller en bas
https://vitabella.1fr1.net
Evelyne
Admin
Evelyne


Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 67
Localisation : Floreffe - Belgique

Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:08

NADINE a écrit:
c'est vrai que l'on est une famille d'épicuriens.

... et on a les formes qui vont avec Laughing Mais on assume tous très bien ... Wink

Bon, mesdames, c'est quand vous voulez pour un cours de cuisine. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Admin
Evelyne


Messages : 803
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 67
Localisation : Floreffe - Belgique

Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:30

Des tomates ...

Conserves Tomatesaq2

Comme les tomates sont d'un prix plus que raisonnable actuellement, je viens d'en cuisiner 10kg pour le congélateur :
couper grossièrement les tomates, ajouter des échalottes et un peu d'ail, faire cuire juste le temps nécessaire et réduire en purée.
Très pratique et bon marché, l'hiver, pour la sauce à spaghetti, la soupe aux tomates et toutes les recettes à base de tomates !

Pour enchaîner et comme j'avais un peu de temps, j'ai préparé une sauce spaghetti, également pour le congélateur :
1K500 de hâché porc/veau, 500g de filet américain nature, 1 barquette de lardons fumés coupés en fines lamelles, 2,5 l de purée de tomates, 2 carottes, 3 grosses échalottes, sel, poivre.
Rissoler la viande avec un peu d'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive, réserver. Faire revenir ensuite les échalottes et les carottes coupées hâchées très fin ; ajouter à la viande, couvrir de sauce, saler et poivrer (éventuellement ajouter d'autres épices selon votre goût).
Laisser cuire tout doucement le plus longtemps possible, dans une cocotte en fonte (généralement, je commence la sauce le matin et la laisse cuire toute la journée ; conseil d'un beau-frère dont la maman est italienne ! :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conserves Empty
MessageSujet: Re: Conserves   Conserves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conserves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VITA E BELLA :: LOISIRS :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser